Pendant des années Meetic se distinguait de ses concurrents en proposant une offre permettant aux nouveaux membres d’accéder à toutes les fonctionnalités du site gratuitement pendant 3 jours.

Or, vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis quelques semaines, cette offre n’est plus disponible.

Vous trouvez cela injuste car vous aussi souhaitiez profiter de ce service de gratuité ?

A travers cet article, nous vous expliquons pourquoi le leader de la rencontre a décidé de revoir sa communication promotionnelle et s’il est toujours possible de faire des rencontres gratuitement sur Meetic.

L’offre 3 jours gratuits chez Meetic, c’est terminé !

Comme nous l’introduisions en début d’article, Meetic a proposé pendant de nombreuses années la gratuité totale de son service de rencontres pendant 3 jours, pour tous les nouveaux inscrits.

Cette offre permettait aux nouveaux membres de découvrir toutes les fonctionnalités du site sans débourser un centime et ainsi faire (plein) de premières rencontres.

L’offre était donc un bon moyen pour que les inscrits finissent par payer un abonnement s’ils souhaitaient continuer à échanger avec leurs coups de cœur.

Toutefois, cette offre de gratuité a ses limites car beaucoup de personnes abusaient de cette prestation.

Les raisons du retrait de l’offre 3 jours gratuits

La première raison qui a motivé Meetic à stopper l’offre 3 jours gratuits a été la prolifération de faux profils en vue d’arnaquer les personnes les plus fragiles.

En effet, beaucoup de faux comptes sont créés depuis l’Afrique de l’Ouest afin d’arnaquer les personnes en détresse, prêtes à tout pour trouver l’amour.

Ceux qu’on appelle donc les brouteurs (les arnaqueurs), profitaient de cette offre 3 jours gratuits pour engager la conversation auprès du plus de personnes possibles, souvent des femmes âgées, en leur faisant miroiter un amour passionnel puis en leur demandant de l’argent pour permettre la rencontre (le problème du passeport est souvent évoqué).

Bien que Meetic soit équipé d’une équipe spécialisée dans la détection et prévention de la fraude, il y a toujours des brouteurs qui passaient à travers les mailles du filet.

Depuis que l’offre 3 jours gratuits a été supprimée, le taux de fraude chez Meetic a considérablement diminué.

Cela est un point positif pour les membres inscrits qui ont donc plus de chances de faire des rencontres de qualité plutôt que de tomber sur des profils frauduleux ou inactifs.

Est-il toujours possible de profiter de Meetic gratuitement ?

Pas de panique ! Meetic propose toujours l’inscription gratuite !

Bien que vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités en illimité comme c’était le cas avec l’offre 3 jours gratuits, sachez que l’inscription gratuite sur Meetic vous permet tout de même de chatter avec les membres premium (voir notre article J’ai testé Meetic pour vous !).

Cela vous laisse donc le champ des possibles pour faire de belles rencontres !

Profitez dès maintenant de l’inscription gratuite sur Meetic en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *