Cela fait maintenant 1 an que vous roucoulez des jours heureux avec votre cher et tendre rencontré sur Tinder.

Vous êtes partis en week-end ensemble, il vous a présenté à tous ses potes, vous avez même rencontré sa famille lors d’une escapade en Normandie… Et la cerise sur le gâteau, que dis-je, « the icing on the cake » : vous avez emménagé ensemble il y a un mois.

Visiblement, aucune ombre au tableau. Et pourtant…. Vous avez remarqué que déjà quelque peu de temps avant l’emménagement, le comportement de votre chéri avait « légèrement » changé

Vous le soupçonnez de vous tromper.

Voici la liste des signes qui ne trompent pas (eux au moins) !

  • Il se fait beau

Lorsque vous vous êtes rencontrés « one year ago », il était toujours très apprêté. Aucune faute de goût. Pendant 4 mois, vous ne l’avez jamais vu porter les mêmes vêtements.

Puis, avec le temps, il a commencé à se relâcher. Dimanche rimait systématiquement avec survet-baskets. Vous êtes amoureuse, donc vous trouvez cela sexy. Tout lui va.

Sauf que, celui qui s’était relâché (et par conséquent pensait que votre relation était acquise) a repris du poil de la bête et se mit à faire du shopping un samedi sur deux.

Lui, qui avait tendance à garder le même t-shirt tous les week-end, va désormais arborer une nouvelle tenue chaque jour. Bref, vous ne l’avez jamais vu prendre autant soin de lui depuis des mois.

  • Il ne vous écoute plus

Lui qui vous écoutait parler pendant des heures des histoires de mecs de votre collègue Antonella, regarde désormais dans le vide lorsque vous lui dites que cette dernière s’est tapée 3 mecs différents en un week-end, qu’elle a même fini avec deux d’entre eux en club échangiste samedi soir et qu’il y avait même un labrador.

Quel mec peut rester sans réaction face à ce genre de déclaration ?

  • Vous interceptez un message douteux (voire tendancieux)

Vous êtes en train de prendre l’apéro avec votre mec. Son téléphone est posé sur la table basse. Qui dit bière, dit envie de se soulager assez régulièrement. Il s’absente donc pour satisfaire ses besoins, quand soudain, son téléphone sonne. Très naturellement, (on peut même parler de réflexe), vous penchez la tête vers ce dernier et vous apercevez « 1 nouveau message de Camilla Palluche »

Ce nom vous dit quelque chose, il s’agit de l’une de ses collègues de bureau. Vous n’aviez jamais remarqué qu’ils échangeaient des SMS jusqu’à présent et encore moins un vendredi soir à 21h00.

Vous venez de l’entendre tirer la chasse, il va revenir d’une seconde à l’autre, mais vous prenez quand même le risque de lire ce SMS qui attire toute votre attention. Et là, vous découvrez les échanges suivants :

Lui : « Tu es sexy en sous-vêtements ! »

Camilla Palluche : « Tu n’es pas mal non plus ! »

Douche froide. Quelle est la nature de leur relation ? Sont-ils juste de simples collègues ? Impulsive, vous décidez de lui en parler.

Sa réponse : « Ah mais non chéri ce n’est rien ! Je t’ai déjà parlé de Camilla, c’est juste une collègue, c’est pour rigoler ! »

Amoureuse (et donc aveuglée), vous laissez passer.

  • Il ne laisse plus son téléphone à découvert lorsque vous êtes avec lui et l’éteint la nuit

Ce signe est très révélateur d’autant plus qu’il agit de la sorte depuis quelques semaines seulement et est encore plus vigilant depuis que vous avez cramé ses échanges avec Camilla Palluche.

A vos débuts, il laissait son téléphone sans problème sur la table de chevet pendant qu’il se douchait ; il vous le prêtait pour que vous puissiez commander le dîner ; il vous le confiait lorsqu’il avait besoin d’un co-pilote pour la fonction GPS…

Désormais, c’est dans sa poche que son téléphone se trouve 18H/24H et le comble, il l’éteint la nuit.

  • Il est toujours inscrit sur Adopteunmec, Tinder et Meetic…

Et en plus il utilise une photo de profil sur laquelle vous étiez de base présente et sur laquelle vous êtes désormais gentiment coupée (et non, il ne s’agissait pas d’un simple entraînement à Photoshop).

Photo originale :

Photo Adopte :

Son excuse : « nous nous sommes embrouillés la veille chérie. Je m’y suis donc remis pour voir si tu ne t’y étais pas remise sur un coup de tête. »

  • Il est moins dispo qu’avant

Lui qui était le premier à vous proposer des week-end aux quatre coins de la France, des soirées resto / théâtre, des dimanches sous la couette dans les bras l’un de l’autre enchaînant les épisodes de Gomorra…il n’en est plus rien.

A présent, il finit tous les soirs à point d’heure. Son excuse ? « J’ai une réunion qui va finir tard chérie, ne m’attends pas pour dîner. »

Il passe son temps libre avec ses potes :

  • Après-midi au foot
  • Soirée match de foot
  • Soirée console
  • Apéro entre potes
  • Dîner chez un pote
  • Déménagement d’un mec dont vous n’aviez jamais entendu parler
  • …bref, tout y passe. Et surtout, tout passe avant vous.
  • Vous faites moins l’amour

Évidemment, vous allez me dire qu’au vue de sa non disponibilité, vous faites moins l’amour, logique ! Mais cela va au-delà !

En effet, lui qui vous faisiez l’amour au moins une fois par semaine a désormais tendance à tenter une approche une fois toutes les deux semaines.

Les parties de jambes en l’air que vous aviez connu passionnées et sauvages sont devenues rares et platoniques.

Conclusion / Conseils

Si vous êtes victime d’au moins 3 de ces 7 signes les filles, commencez à vous poser des questions.

En effet, le changement de comportement de votre moitié n’arrive pas par hasard.

Proposez-lui de l’accompagner lors d’une soirée, de venir le voir jouer au foot… Essayez également de le chauffer le soir et observez sa réaction. S’il vous remballe, il y a de fortes chances pour que votre mec ait des vues sur une autre nana…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *