Votre ex vous a quittée, vous avez été très malheureuse, vous en avez pleuré, vous avez même essayé de le récupérer plusieurs fois et vous êtes finalement passé à autre chose après de longs mois de souffrance. Seulement, voilà qu’après avoir repris votre vie en main, cet ex copain refait surface dans votre vie et sème le trouble.

Pourquoi votre ex vient semer la zizanie ? 

Votre ex vous a quittée et vous pensez que plus jamais vous ne le reverrez car vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde. Or, quelques mois plus tard, il vous envoie un petit SMS : « hello, je voulais juste prendre de tes nouvelles… ».

Votre coeur bat à la chamade et vous ne savez plus à quel sein vous vouer. Vous recommencez à vous faire des films, et à vous imaginer de  nouveau avec lui. Mais tout cela est bien plus complexe. Alors pourquoi fait-il cela?

  • Il veut s’assurer que vous ne l’avez pas oublié. Ok il ne vous aime plus mais c’est si agréable de savoir que quelqu’un pense à nous, que nous sommes unique aux yeux de l’autre. Donc par pure question d’égo, votre ex peut revenir jouer avec vos sentiments.
  • Pour le sexe: en effet, si vos relations sexuelles étaient superbes, votre ex n’aura peut-être pas envie d’y renoncer et il  se rappellera de vous pour passer ces super moments. Ne vous y méprenez pas !
  • Il se sent seul: depuis qu’il vous a quittée, votre ex n’a plus personne à qui se confier. Il a perdu une personne qui le connait parfaitement et qui sait le conseiller et l’écouter. Il pourra éventuellement chercher une épaule solide sur qui s’appuyer et fera donc appel à vos services. Mesdames, ne soyez pas dupes !
  • Par égoïsme: il ne veut pas que vous rencontriez d’autres hommes car par pur narcissisme, cela lui fait du bien de savoir que vous êtes accroc a lui et que vous ne l’oublierez pas de sitôt.

Comment résister ?

  • Soyez forte et ne répondez pas à ses appels et à ses SMS. Si vraiment il vous aimait, il ne vous aurait pas quittée…  vous pouvez en être sûre.
  • Soyez froide et directe et ne vous laissez surtout pas submerger par vos émotions du passé: vous n’êtes plus ensemble.
  • Évitez d’aller sur son profil Instagram ou Facebook et l’idéal serait que vous le supprimiez totalement des réseaux sociaux.
  • Ne côtoyez plus (au moins pendant un moment) les endroits qu’il avait l’habitude de fréquenter ainsi que ses amis. Cela vous évitera de demander des nouvelles de votre ex et de vous replonger dans la déprime de votre ancienne relation déchue.
  • Rencontrez d’autres garçons, ne vous fermez pas aux rencontres car vous tomberez peut-être sur LA personne qui vous fera oublier cet ex.
  • Ne pensez pas que votre ex peut être un plan B pour vous et que vous pourrez le jeter quand bon vous semble: vous avez encore des sentiments. Ne tombez pas dans votre propre piège !

En somme:

Si votre ex revient vraiment car il s’est rendu compte que vous êtes la femme de sa vie, il devra redoubler d’effort et montrer une attitude constante et déterminée qui prouvera la sincérité de ses sentiments. Le cas contraire, vous ne serez qu’un plan pour lui. Si vous tombez dans cette tentation, sachez que vous risquez gros et tous les efforts que vous aurez mis pour  l’oublier seront perdus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *