Un amour de vacances est souvent une histoire pure et sincère, nous voyons l’autre garçon comme une merveille, un Apollon. C’est souvent le moment des premiers baisers, des premiers émois, des premiers je t’aime mais aussi des premiers coeurs brisés. Les vacances se terminent et nous nous jurons fidélité, nous nous reverrons les prochaines vacances, c’est promis. Mais les mois passant, Jules nous donne moins de nouvelles, il ne nous écrit plus de mot d’amour et il finit par  ne plus chercher à nous joindre alors qu’il a notre numéro de téléphone dans ses favoris. Comment est-ce possible? Que s’est-il passé pour que l’étincelle qu’il avait dans ses yeux s’éteigne aussi vite? Nous n’en revenons pas, nous n’y croyons pas. Lui, si amoureux, si tendre, si sincère nous aurait oublié et serait passé à autre chose? Impossible et pourtant vrai. Notre coeur est brisé, notre vie s’arrête et nous ne voyons pas comment oublier ce garçon qui nous a fait découvrir l’amour. Nous essayerons ensemble à travers nos conseils de vous aider à oublier cet amour de vacances:

  1. Vous avez essayé de le joindre plusieurs fois sans réponse. Effacez son numéro, il ne vous mérite pas. Croyez-moi, il s’en mordra les doigts.
  2. Supprimez son contact des réseaux sociaux pour ne pas être tenté à voir ce qu’il fait de ses journées, ni qui il voit. Cela ne vous intéresse plus.
  3. Sortez entre copines et copains. Créez de nouveaux liens avec des filles et garçons. Cela vous permettra d’oublier son existence et de faire des rencontres plus sérieuses.
  4. Plongez vous dans vos cours. Vous avez un avenir à construire et il est juste inconcevable que ce chagrin d’amour ne vienne entraver vos projets.
  5. Inscrivez-vous à des activités pour vous évader: sport, danse, cinéma, bénévolat. Soyez actives et ne vous laissez pas aller!
  6. Confiez-vous à vos proches: amies, famille. Entourez-vous de gens de confiance. Ce type de chagrin d’amour peut vous faire ressasser. Lidée est d’en parler une bonne fois pour toute afin de faire le deuil de cette relation inachevée.
  7. Ne vous renfermez pas: ne soyez pas fermée à d’autres rencontres. Vous êtes la plus jolie fille de votre bahut, et les garçons vous ont remarquée dans la cours. Et oui, vous êtes belle et ce n’est pas parce-que ce nigaud vous a fait un sale coup que vous ne méritez pas d’être heureuse.
  8. Prenez soin de vous, ne vous dévalorisez pas. Faîtes un tour chez le coiffeur ou chez la manucure pour redonner un coup de boost à votre égo.
  9. N’ayez pas peur de recroiser cet ex en vacances l’année prochaine. Au contraire, montrez lui que cette rupture n’a eu aucun impact sur vous et que bien au contraire, vous êtes décidée à profiter de la vie et des rencontres qui s’offriront à vous !
  10. Prenez plus de temps au début de la relation pour cerner votre partenaire. Parfois il y a des indices qui ne trompent pas mais vous refusez de les voir. Soyez plus attentive afin de ne pas retomber dans le même panneau.
  11. Relativiser: oui cette histoire est finie mais vous êtes très jeune et cette experience doit être un tremplin pour l’avenir. Vous savez ce que vous valez!

Conclusion:

Un amour de vacances n’est pas une histoire à prendre à la légère car elle éveille les sens et les sentiments éprouvé sont réels. Seulement, il arrive que ces idylles se terminent de façon brutale souvent à cause de la distance. Cette expérience souvent difficile à vivre pour un jeune ne doit pas être traumatisante car elle fait partie de la construction d’un adolescent. En suivant les conseils ci-dessus, vous vivrez cette rupture de façon plus légère et comprendrez que malheureusement, il arrive que parfois les histoires d’amour se terminent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *