De nos jours, nous voyons de plus en plus de familles recomposées autour de nous. Cette nouvelle structure familiale est très bien acceptée par la société. Néanmoins, est-elle aussi bien acceptée par les acteurs principaux qui la composent ?

1/ Comment en arrive-ton à se mettre avec un mec ayant des gosses ?

Bien souvent, c’est autour de la trentaine que vous rencontrez des mecs avec des enfants. Le temps a défilé, vous avez connu des histoires plus ou moins longues et un jour vous vous réveillez, vous avez 30 ans et vous êtes célibataire !

Forcément, la probabilité de tomber sur des hommes plus ou moins du même âge que vous et sans enfants s’amenuise avec les années.

Ces années à enchaîner les échecs sentimentaux vous conduisent à une certaine forme de dépendance affective. Vous avez tendance à vous attacher plus rapidement et à éviter de rester trop longtemps seule.

Sauf qu’un jour vous en avez marre. Vous voulez rencontrer l’amour, le vrai. Vous décidez de vous inscrire sur Tinder, car vous avez remarqué que les rencontres in real life ne sont pas si évidentes que cela à provoquer.

Après plusieurs mois à utiliser l’application régulièrement, Dieu entendit votre détresse.

Vous rencontrez un beau jeune homme, John-Alexandre. Le feeling passe tout de suite entre vous et vous vous fréquentez désormais régulièrement.

Petit bémol (et non des moindres) : il a deux enfants.

2/ L’évolution de la relation

Cela fait désormais plusieurs mois que vous fréquentez John-Alex. Tout se passe pour le mieux entre vous. Vous vous voyez dès que vous le pouvez et faites l’amour comme au premier jour.

Sauf que le temps passe. Votre relation devient de plus en plus sérieuse et il vous propose de rencontrer ses enfants. Deux petits monstres de 5 et 7 ans.

Vous essayez pendant plusieurs semaines de procrastiner cette fameuse rencontre mais vous savez bien que vous ne pourrez y échapper encore longtemps. Le rendez-vous est pris. D’ici quelques jours, vous allez les rencontrer.

Comme vous l’aviez si bien prédit, la rencontre avec les petits monstres (5 et 7 ans) ne s’est pas très bien passée. Ils vous ont tout bonnement ignorée lors de cette fameuse journée : ni bonjour, ni au revoir, ni aucun échange d’ailleurs. Cela vous a très fortement refroidie.

Aussi, vous avez inconsciemment tendance à associer les petits monstres à l’ex, ce qui ne vous donne pas plus envie que ça d’aller vers eux.

En effet, vous êtes tellement amoureuse que vous avez du mal à vous dire que votre cher et tendre ait pu aimer une autre femme à tel point de lui faire non pas un, mais DEUX petits monstres.

3/ Les conseils

• Des petits monstres et bien… ce sont des petits monstres ! On ne peut rien y faire ! Il y en a de mieux élevés que d’autres, de plus mignons que d’autres et ceux de votre homme sont sans doute un peu plus polissons ! Cela ne sert à rien de rester bloquée sur cette rencontre qui ne s’est pas passée aussi bien que vous l’auriez souhaité ; il y aura d’autres occasions pour mieux faire connaissance avec eux.

• Soyez patiente. Il faut du temps aux enfants pour qu’il s’adapte à un nouveau rythme de vie, à de nouvelles personnes surtout quand il s’agit de la nouvelle compagne de leur père. Ils peuvent vous percevoir comme la femme voulant prendre la place de leur mère. Ne prenez donc pas tout au pied de la lettre.

• Proposez des activités : jeux de société, sorties au parc, au musée, au zoo…

• Ne faites pas ressentir la haine que vous avez pour l’ex sur les petits monstres. Ils n’y sont pour rien et n’ont pas demandé de subir cette situation. Ce ne sont que des enfants.

• Concernant l’ex, oui vous avez du mal à vous dire qu’il a pu en aimer une autre que vous au point de lui faire deux enfants. Mais nous avons tous un passé. Il en a un, vous aussi. Si la situation est claire entre eux alors il n’y a pas de raison d’avoir quelconque aversion. C’est avec vous qu’il partage désormais sa vie.

• N’hésitez pas à clarifier la situation avec son ex si cela vous inquiète vraiment.

Vous avez désormais tous les ingrédients pour vivre une belle histoire « recomposée » ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *