Mesdames, vous en avez déjà sûrement fait l’expérience lorsque vous étiez inscrites sur Meetic : tomber sur LE gros relou.

Vous savez, ce type de mec qui, pour vous séduire, vous a demandé quelle était votre position préférée après seulement quelques échanges.

Afin d’éviter ce genre de désagréments, Meetic a créé le Meetic Badge. Le Meetic Badge c’est ce certificat qui permet à ces dames de reconnaître le parfait gentleman en un clin d’œil !

Laissez-moi donc vous expliquer le fonctionnement du Meetic Badge !

Qu’est-ce que le Meetic Badge ?

Avant de vous expliquer ce qu’est le Meetic Badge, connaissez-vous Meetic, le service leader de la rencontre en ligne ? Si par surprise vous n’en avez jamais entendu parler, je vous invite à consulter mon article J’ai testé Meetic pour vous.

Le Meetic Badge a été créé pour vous aider, Mesdames, dans votre quête de l’amour. Comme beaucoup d’entre nous, vous cherchez à vivre une relation amoureuse riche et épanouissante. Sauf que, trouver l’homme avec qui vous pourrez échanger et rire n’est pas chose facile…

Ce qui est encore moins évident, c’est de trouver une personne SÉRIEUSE. C’est un critère que vous allez forcément avoir du mal à déceler sur un site de rencontre. Trouver un homme sérieux peut s’avérer long ; et comme nous le savons toutes, le temps c’est précieux ! Vous en avez assez perdu avec de gros lourdingues comme cités en début d’article.

Afin de palier à ce genre de problèmes, Meetic a trouvé l’idée qui pourrait vous aider dans votre quête du grand amour : le Meetic Badge. Le Meetic Badge est un certificat délivré par Meetic aux hommes les plus courtois, sérieux et respectueux dans leurs échanges. Pour faire simple, ils recherchent la même chose que vous !

Comment obtenir le Meetic Badge ?

L’obtention du Meetic Badge se fait à deux niveaux :

  • Le Meetic Badge
  • Le Meetic Badge Certifié

Sur Meetic, un parfait gentleman est un membre qui a :

  • Rempli avec attention son profil à 70% (photos, description, critères de recherche)
  • Au moins une photo validée
  • Regardé les Meetic Tutos
  • Signé la charte du Gentleman Célibataire :
  1. Si vous êtes sur Meetic, c’est avant tout pour faire de belles rencontres, et une belle rencontre commence par de bons conseils.
  2. Inutile de vous dire qu’il y a des mots plus appropriés que d’autres pour aborder une femme.
  3. Inutile de vous rappeler qu’il ne sert à rien de relancer 100 fois, 101 fois ou même 102 fois la même personne, même si vous êtes de bonne foi.
  4. Inutile d’envoyer “poème” au 3639 pour trouver l’inspiration. Le père d’aucune femme n’est un voleur qui a pris les étoiles dans le ciel pour les mettre dans ses yeux 🙂
  5. Inutile de vous rappeler que l’honnêteté gagne toujours et que la vérité sur votre prétendu 1m95 et 80 kilos de muscles éclatera au grand jour !
  6. Bref, inutile de vous dire qu’il est préférable d’être respectueux avec les femmes que vous croiserez sur Meetic…Parce que tout cela, vous le savez déjà…
  7. A vous d’écrire la suite, en commençant par signer notre charte !

Si ce dernier a rempli toutes les conditions, alors il reçoit le Meetic Badge.

Aussi, voici quelques conseils et astuces prodigués par Meetic afin de vous aider à détecter un vrai gentleman :

  • Il envoie des messages en toutes lettres et pas d’abréviations comme « cc », « slt » ou « bjr »
  • Il ne pratique pas le copié-collé
  • Il évite les émoticônes à l’humour douteux
  • Il sait lire entre les lignes

Bref, un célibataire RESPECTUEUX qui sait que chaque belle histoire commence par un respect mutuel dans le couple.

Comment aller plus loin et obtenir le Meetic Badge certifié ?

Pour aller encore plus loin et obtenir le Meetic Badge Certifié, il faut :

  • Avoir obtenu le Meetic Badge
  • Écrire sa description de profil
  • Recevoir des avis positifs de la part des célibataires Meetic sur le dernier mois. En effet, une femme inscrite sur Meetic a la possibilité ce laisser un avis sur un célibataire masculin afin d’informer s’il a eu un bon comportement avec elle.

Donc pour résumer :

Si le célibataire homme a rempli toutes ces conditions, alors le Meetic Badge apparaît automatiquement sur sa fiche. Vous pouvez donc détecter très rapidement s’il s’agit d’un gentleman Meetic.

Les avantages du Meetic Badge

L’utilisation du Meetic Badge est très contrôlée sur le site. Ainsi, le Meetic Badge peut être refusé ou retiré à un membre qui ne respecterait pas les règles de bonne conduite auprès desquelles il s’était engagé.

A l’inverse, si pour vous un homme mériterait d’obtenir plus que le simple Meetic Badge et donc le Meetic Badge Certifié, alors vous pouvez le signaler !

Nous savons qu’une femme sur Meetic est sur-sollicitée et reçoit des dizaines de messages par jour.

Nous espérons donc que le Meetic Badge vous fera gagner du temps dans votre quête de l’amour et vous permettra de rencontrer quelqu’un de SÉRIEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *